Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2017

498

Le jour je suis rationnel

la nuit beaucoup moins

pourtant je dors le jour

et le plus souvent

la nuit je ne sais pas ce que je fais

je ne sais vraiment pas

mais je ne dors pas

je m'enivre de la nuit

je m'enivre de silence

je m'enivre de l'éveil

la nuit j'ai la Voie lactée

à l'intérieur de moi

qui perce mon ventre

de contrebandier

le passage est infime

la frontière est immense

jusqu'au premier trou du jour

quand la seconde est une histoire

et la lumière de la poudre

de ruines et de naissances

au point le plus petit

au point le plus haut

là où finit la vue

là où la Voie lactée

à l'intérieur de mon ventre

à l'extérieur de moi

frôle la blancheur

de la nuit tournée.

 

Alors la tempête.

 

(chanson pour la nuit)

 

 

10:21 Publié dans Texte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.