Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2019

605

Ici nous sommes condamnés à être le décors humain d'un musée plus ou moins historique,
la trace humaine encore nécessaire aux sites touristiques
les paradis fiscaux font comme des tâches sur la carte de l'Europe
nous nous vendons du passé à des gens dont on ne sait rien
peut-être que chez eux ils vendent un truc similaire
notre temps est le temps des migrations
touristiques de désespoirs & humanitaires
quand je reste immobile j'ai le ciel qui tourne autour de moi
la nuit comme le jour
un insecte vient de faire un La sur ma guitare classique
je l'écris parce que c'est bizarre
à la virgule près maintenant je sais que le tourisme est un désespoir de masse.

 

L'anticipation est une analyse de bouts de futurs déjà présents,
sans doute devrions-nous penser à "construire des anticipations".

 

Je ne sais pas si je reprends les Bfm Poems
ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée
tout est dans la réception du temps
dans son dialogue : pertinent dépassé finalement pas si mal
San-Francisco interdit la reconnaissance faciale
faut dire qu'ils savent de quoi ils parlent là-bas
j'écris en silence : 2020 tout le monde retient son souffle
Trump se déclare candidat ce soir en Floride
il arrive même à faire Good Cop derrière Bolton
ce peut-être un triomphe comme une catastrophe
aujourd'hui je penche pour Triomphe
demain ce sera Catastrophe
j'étais déçu pour les nigérianes
mais j'ai une théorie : "la théorie de l'équivalence"
pour les pénaltys à retirés
je ne regarde plus Bfm tv comment faire des poèmes ?
je me débrouillerai
ce matin j'ai retrouvé 4 extraits d'Antipunk Cheval Blanc dans le fouillis d'un Google drive
mes trois premiers blogs ont étés effacés depuis longtemps
je suis bien né dans un PC à Pontoise le premier janvier 2006 à minuit
je vais pouvoir faire mon thème astral.

 

Aujourd'hui les mots croisés du monde vues du dessus vous proposent
disposez
être & autre
pour un autre êtrement
pour un être autrement
pour une autre errance
pour un être élément
reposez vous
là où vous irez.

 

Nous sommes le fruit de biens des conséquences, et la cause d'autres conséquences présentes et futures.
Nous errons créateurs-destructeurs. Les mythes sont une tentative pour décrire la question enfantine des origines premières de tout. Les mythes sont des histoires que l'on se raconte la nuit dans "l'arbre des conséquences".
Le serpent est une conséquence, le paradis lui-même est une autre conséquence, Zeus, Épiméthée sont des conséquences, le Chaos : conséquence.
La logique se crée d'elle-même. D'autres mondes sont en puissance.

 

Communément
il y a des unes deux à l'entrée de la surface de réparation
différents schémas tactiques et l'arbre des Sephirot comme plan
le jeu en triangle le jeux sur les ailes et les transversales
les buts
il y a l'origine de l'Histoire, les hommes les femmes et leur essence commune
l'Histoire est une œuvre d'art collective, une œuvre d'art collective est notre histoire toujours en cours
son essence est l'esprit
il existe un lutte entre au moins deux essences contraires :
l'une est vitale
l'autre est mortelle
il est nécessaire de résister pour ne pas complètement foirer le chef d’œuvre
la noirceur doit se discipliner
& la lumière se travailler dans la matière

dans la matière de chacun une lumière peut-être activer par la lumière de chacun & ainsi de suite jusqu'à l'open bar de la vie.

n'oubliez pas le vieux Montesquieu, écoutez le bien
"Le mieux est le mortel ennemi du bien".

 

"L'origine de l’œuvre d'art c'est l'artiste, l'origine de l'artiste c'est l’œuvre d'art."a dit le souabe
Il y a la route, le point de départ et peut-être une arrivée
l'aleph et le tav
l'alpha et l'omega
le souabe trouve l'essence de l'art dans l'art qui règne dans l’œuvre
Jésus était une œuvre d'art & le saint esprit l'essence de cet art - son père le Créateur une énigme pour l'esthétique psychanalytique et l'histoire de l'art ?

 

La haine de l'Amérique est telle, qu'une toujours plus croissante part de personnes dans un simplisme manichéen, ce sentent enjointes et chaque jour plus pressées de défendre, de prendre parti ou même de rejoindre idéologiquement, le camps d'en face fusse t-il des plus autoritaire.
Comment casser cette binarité cognitive qui nous dit que si cela est le Mal, son ennemi est mécaniquement le Bien ?
Comment faire entendre l'idée simple qu'un mal peut se superposer à un autre mal jusqu'à l'infini ?
Comment faire perler un inédit genre de Bien et le faire germer sur les territoires entiers de l'humain parole comprise ?

 

Montre tes faiblesses, c'est beau les faiblesses
c'est normal
c'est le contraire qui ne l'est pas
il n'existe pas le monde du surhumain + en tout et jamais -
c'est beau les faiblesses
on n'y voit que de la force
et le courage de l'humilité.

à une amie

 

Au Paradis, tout ce dont nous avions besoin attendait sur des dizaines d'étalages parfaits nos désirs
quand ma carte sans contact, sésame de cet absolu, est devenue inopérante et m'a dénoncé aux autorités algorithmiques
nous nous sommes dénudés Eve et moi
abandonnant nos vêtements sous le regard vide d'étincelles des paradisiens en rang
nous avons traversé le parking en direction du soleil couchant
nous avons traversé des vignes et des champs de blé modifié
la nuit universelle
nous étions électriques
le serpent rampait à nos côtés.

 

 

Nous marchons Irina et moi au bord d'un fleuve du Novyy Mir
(новый мир)
Les petites électro-mobiles chinoises sont très maniables et simplement confortables, elles ont envahies le monde depuis que le pétrole est devenu totalement hors de prix et réservé aux méta-entreprises après le conflit surprise qui crama le moyen orient, de toutes façon il fait trop chaud là bas maintenant, on n'y vit plus vraiment, subsistent juste quelques techniciens en combis réfrigérées affiliés aux robots qui gèrent l'extraction du pétrole, exactement comme dans les trois-quart de l'Afrique qui n'est plus qu'un immense désert semi-robotisé chinois où la planète s'alimente en terres et métaux rares nécessaire à la dernière technologie de pointe. Je crois que l'Europe s'en sort, mais c'est compliqué, ils sont très confus dans leur façon d'aborder la réalité politique, heureusement pour eux le climat les a épargnés, un peu. Le Big One qui a défoncé la Silicone Valley a fini de niquer l'Amérique qui s'englue dans la guerre civile, quelques milliardaires se sont planqués sur leurs bunkers-island et dealent grâce à leurs réseaux privés satellitaires ; nous nous marchons dans la taïga sibérienne au bord d'un fleuve du Nouveau Monde & nous allons devoir mettre un terme à nos communications mutuelles pour espérer survivre à l'abri des drones, il fait beau et merveilleusement doux, nous pouvons sentir l'air frais de l'océan arctique mêlé au kérosène brûlé du porte-avion d'un trust russe que nous avons coulé il y a une heure à la grenade atomique.

J'ai 33 ans mais je ne mourrai pas cette année, je m'appelle CTbap, la première fois que j'ai tué un homme j'avais 12 ans

& la réponse à la question que tu te poses est : "la Chose" en serbe.

 

 

La mélancolie s'ajoute à la joie dans la mue
je range mes idées comme un enfant ses jouets
garde en mémoire les erreurs les refuges vraies et fausses lueurs
jette les sectes
une pensée à la mode n'est plus une pensée
c'est un ordre
à la fin du procédé
quelque chose reste sur terre
et se levant nu de la poussière :
un corps concret.

 

 

Quand j'ai passé les 3 jours, après les tests cognitifs, nous avons étés pris à part, moi et deux autres jeunes hommes et nous nous sommes vu proposé la formation des gradés ; évidemment en plein ahurissement post-adolescent, dépression non diagnostiquée, et anti-militarisme mimétique et benêt, j'ai botté en touche et j'ai décroché mes trois motifs d'exemption haut la main. Je me demande parfois quelle aurait été ma vie si j'avais joué le jeu, si j'avais pris par surprise le vide qui m'étais proposé si cher à la stratégie chinoise, si l'aventure avait été différente dans le réel des réels, aurais-je été un bon chef, un bon stratège, un bon camarade ? mais j'ai pris un autre chemin, plus long, plus solitaire, sans retraite possible, et j'ai un livre dans la main pendant qu'au loin les sirènes se taisent en attendant les bouleversements de demain.

 

 

Un certain irénisme me gagne, mais parallèlement, cela n'enlève rien à mes qualités offensives.
Se déshabiller des vieilles doctrines.
Plier les ombres sagement comme un vieux survêtement que l'on a aimé.
Se faire nu comme le soleil est nu dans sa suite exponentielle d'événements.
Douce discipline.

 

 

En 1967 Debord distinguait deux pôles dans la Société du Spectacle, le spectaculaire diffus et le spectaculaire concentré, en 1988 il ajustait son analyse avec le temps qu'il continuait de vivre, et préfigurant les événements de 1989, démontrait entre autre la fusion des deux en un spectaculaire intégré ; la question que je me pause parfois est : quelle serait l'adjectif "adécouate" à notre époque si singulière en tout, ce soir en buvant une bière sans me saouler j'hésite à la nommer, dans quel spectacle sommes nous enferrés aveuglés par les phares de mauvais sorciers, peut-être est-il temps de le nommer, le spectacle intégré de la désintégration totale de l'humanité en tant qu'elle même : le spectacle spectral, celui qui mène au devenir fantôme du monde et de ses gens, noyés et noyé par son propre rayonnement et le leurs.

Dans ce monde en passe d'être foutu, la vie n'est pas un moment de la mort.

Nous sommes le miracle et nous sommes attaqués.

 

 

Les écologistes aiment ce qui est sain
ce qui est sain est bon
les écologistes ont profité de la crise climatique
la crise climatique est bonne pour les écologistes
la crise climatique est saine

 

J'ai un harmonica dans la poche depuis quelques semaines, ainsi hier j'ai joué pour la première fois le thème d"Il était une fois dans l'Ouest", c'était comme passer une porte, il y a comme "un avant et un après" à ce truc, une mystique, maintenant j'ai l'impression de faire partie d'une confrérie d'indiens alors que je suis seul dans ma grange.

 

note à relire au réveil :

Si l'on considère que l’œuvre d'art crée l'artiste autant que l'artiste la crée ; alors dans l'hypothèse d'un grand Créateur du monde au monde, nous pouvons admettre ce trait logique enfantin qu'il n'est ni absent, ni tout ; mais qu'il est simplement "incomplet", toujours en cours, et que nous avons un impact sur son développement, son évolution, et même son apparition, sa mise au monde et son statut final, voir son éducation.

 

Le monde est dangereux. Le paradis est seulement contenu dans les limites physiques de votre supermarché préféré. Ailleurs est hostile.

 

Laver des cerveaux déjà lavés ça fait des cerveaux :
a / troués
b / transparents
c / désinfectés
b / réimprimables

 

me suis réveillé sur une mélodie avec cette phrase au début : "la mort est une montre".

 

internet sue, internet produit de la sueur, il transpire, on le sent au touché et à la vue.

 

(vérité+mensonge)²=vérité²+2mensongevérité+mensonge²

 

Aujourd'hui nous vous proposons 2 groupes : "la collapso heureuse" et "ovni science paranormal" ; rejoignez la communauté de votre choix, la paranoïa est un sentiment si naturel, dès à présent devenez un survivant conscient, un mois gratuit avant l'activation de votre code premium, et n'oubliez pas : être paranoïaque c'est avoir de la chance, beaucoup de chance.
(Celles et ceux vous disant le contraire devront être signalés à qui vous savez)

 

Toute ma vie je me serais construit en partie sur le mépris, mais c'est pas moi qui ai commencé, nous aurons étés quelques amis montant ce fait en intensité régulièrement, nous l'avons contré et affronté, ça continue c'est normal & si je ne sais pas dire si dans les temps d'avant j'aurai été résistant, je sais que je n'aurai pas été le contraire comme toi tu l'es encore et déjà.
Notes sur l'âme des commerçants.

 

et le 7ème jour il chôme
vous savez de qui je parle
le 7ème jour il chôme
c'est pas pour rien qu'il chôme le 7ème jour
c'est pour pas tout péter le 8ème
le 7ème jour il chôme et il attend
le pas con

 

La terre se tâche par endroits de vie
scintillement des luttes
les fils à tendre entre les doigts tendus
sont des sabres lasers
dans le ciel global & vue de l'espace
aux orages
se mêlent des mains.

 

Ce qui étonne au premier abord dans les traités de stratégies, c'est cette impression de lire des évidences, cette longue suite de truismes, aussi, ici s'exprimer clairement est un talent, et l'on comprend bien pourquoi : il faut être compris, et si le doute doit surgir c'est ailleurs, dans l'autre camps ; ils existent aussi des théories contradictoires, mais elles possèdent leurs raisons d'être, et ne s'annulent pas, la défense ne nie pas l'offensive. Pour oser une analogie, choisissons le jeu d'échec, les règles et le mouvement des pièces sont simples, on les apprends en quelques dizaines de minutes ; dans la pratique soulever son bras, tendre la main, se saisir d'une pièce et la déplacer est naturel, nous avons une main un bras deux yeux, rien n'est plus simple ; la complexité viens de la multiplicité de choix formellement minimaux, de leur enchainement, ou chaque coup est à la fois question et réponse, spéculation et calcul, tout se résume dans l'analyse permanente de la situation, la prise de décision et le déplacement de la prochaine pièce avec son bras sa main ses yeux et son entendement.
Mais les échecs ont un défaut de réalisme dans l'équivalence des forces, seul le petit coup d'avance donne un avantage au blancs qui commencent. Les jeux de go et de poker sont plus près de la réalité diplomatique et polémologique, le premier est un jeu de domination topographique, d'encerclement et d'appropriation, il est possible d'y jouer avec un handicap de pièces ; le second, comme l'a montré Debord dans un tout petit texte à usage privé, tire son intérêt, sa pertinence et sa caractéristique dans la seule "possibilité" du bluff. Pour le reste rien ne change il suffit d'une main et d'un bras pour l'abattre, si possible au bon moment et au bon endroit. Les temps changent mais rien de change le temps.

 

Le début du monde
世界的开端
Начало Мира
The beginning of the world
بداية العالم
את תחילת העולם
In intitio mundi
Почетак света
El principio del mundo
Η αρχή του κόσμου
Der Beginn der Welt

 

 

Wei ji 危机 signifie Crise en chinois
il est composé de deux idéogrammes
Wei : Danger
Ji : Opportunité
qui eux-mêmes se découplent ainsi :
Le Danger
se traduit par l'association "Wei Xan"
"Wei" à lui seul signifie "suspendu".
"Xan" contextualise cette suspension et donne la pleine signification de "danger", c'est aussi "le nouveau"
le contexte suspendu
le nouveau suspendu
L'Opportunité
associe deux signes "Ji Hui".
"Ji" signifie "chance"
"Hui" donne "réunir", "aller"
la chanceuse réunion
du mot Crise un arbuste ce forme
Danger Opportunité
Le Nouveau Suspendu
La Chanceuse Réunion
Opportunité Danger
Chance Suspendue
Réunir le Nouveau
Crise
Danger Opportunité
Réunir le Suspendu
Nouveau Contexte
Nouvelle Chance
etc ...

(au pied du jeune Hölderlin)

 

La géométrie nécessite une dialectique de l’œil et du plan de la glace et du mouvement
je suis nul en POTUS aucun de mes tweets n'a jamais marché
sans doute que mon rapport à l'immobilier n'est pas étranger à cet échec relatif
de mon point de vue tout va bien le ciel ne s'est pas décentré
je suis là où je suis²
bref la radio dit : "bref on ne peut pas deviner l'avenir sans tenir compte des aléas qui vont se dérouler éventuellement au cours des mois qui arrivent"
le cours du fleuve s'est légèrement dévié
un souvenir d'enfance m'a fait comprendre que le temps pouvait disparaître sans empêcher le déroulé de l'Histoire
que le temps pouvait disparaître sans s'arrêter pour autant
comme à chaque début du monde.

 

Comme un général chinois battant retraite depuis la nuit des temps j'excelle à prendre des vides inaperçus (remarque personnelle)
le Castor junior est encore plus nul que prévu tous ont pouffés à Bahreïn
"le ridicule tue" est une expression a prendre au pied de la lettre littéralement & pour de vrai
j'ai lu (un peu) Gustave Thibon le philosophe de ma campagne c'est un extrémiste étrange d'un autre temps
il est fou ce dolorisme qui a régné sur l'Europe de Napoléon à la Shoah
c'est une idée à la louche une question sans plus d'arguments historiques
une note pour thèse imaginaire
les pensées de l'hyper désir des années soixante dix ont quand même une sale gueule à l'heure du consumérisme morbide
bien joué les machines désirantes
soldes & canicule
moi je suis un arbre
je suis un arbre & un général
ni une image ni une machine
l'immanence la transcendance tout ça tout ça ce ne sont que des points de vue
des collines de champs de batailles
& ce que les moines loupent en pensant le trouver est ceci :
le véritable ascète est le religieux qui se déshabille de l'idée de Dieu
totalement le monde est un enfant naturel.

 

a

Le boulanger boulange
le musicien musique
le prothésiste prothèse
le routier route
le chimiste chime
le savant savante
le bandit bandite
le druide druide
et toi tu parles à une machine.

b

J'ai oublié comment parler aux arbres
avant d'aller dans la zone grise
je parlais aux arbres
j'ai oublié comment parler aux arbres
enfant je parlais aux arbres
et l'on m'a mit dans la zone grise.

 

(report)

13:40 Publié dans Texte | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.